• fête oblige : poème sur l'époisse

     

     

     

    epoisse.jpg

     

    Un poème de l'abbé Charles Patriat (1900):

    Achète qui voudra le Camembert trop doux,
    Le Roquefort massif à l'arôme sauvage,
    Le Brie et le Gruyère interlopes, le sage
    Choisira son fromage, ô Bourguignon, chez nous.

    Gourmet, qui que tu sois, si d'abord tu te froisses
    D'entendre formuler ce principe certain,
    C'est que tu connais mal, ou j'y perds mon latin,
    Ce mets des connaisseurs: le fromage d'Époisses.

    Regarde-moi, voyons, sa rougeâtre patine,
    Vois les pleurs épaissis qui coulent sur ses flancs,
    Sens ce fumet subtil adoré des gourmands,
    Et conviens que c'est là dessert de haute mine.

     

    fête oblige : poème sur l'époisse

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Décembre 2015 à 11:20

    et que c'est bon le fromage

    2
    Mardi 29 Décembre 2015 à 19:03

    Hi !!! hi !!! j'adore ce poeme et ..L'époisse...Bizousss

    Aimée

    3
    Mardi 29 Décembre 2015 à 21:13

    superbe :)   bizzzz

    4
    Mardi 29 Décembre 2015 à 21:41

    C'est très rare que je me pose sur une photo mais 

    pour l'occasion de cette fin d'année j'en profite 

    pour que mes amies et amis trinquent (modérément)

    avec moi 

    bisous bisous amitié Mado 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :